Mariage musulman marocain !
Mariage a la marocaine :
Le mariage marocain est l’un des célébrations les plus festives au monde. Au Maroc, le mariage est un évènement très spécial et tant attendu parmi la famille, les proches, les voisons bref tout le monde. Lors d’un mariage marocain, plusieurs célébrations et étapes on lieux, la khoutouba, le jour du henné, et à la fin le grand jour.
Commençons par la khoutouba. Une khoutouba est le jour ou le couple deviendra fiancés et signeront un acte. Ce jour-là la célébration ne doit pas être très grande, seuls les parents et les plus proches seront là-bas. Pour la décoration, généralement la khoutouba est maintenu dans une pièce tel que le salon de la maison du fiancé. Ranger bien votre salon comme d’habitude et décorer la table avec une nappe blanche ainsi qu’un centre de table tel qu’un vase avec des fleurs mais aussi préparer un joli plateau ou vous allez mettre les bagues ainsi qu’un joli récipient orner d’un nœud par exemple avec des dattes dedans et deux verres avec du lait. La décoration le jour de la khoutouba ne doit pas être très exagérée et plutôt modeste.
Passons au jour du henné. Ce jour la jeune femme aura une célébration avec sa famille et ses amies et vont faire venir une neqacha, la femme qui va faire le henné. La décoration ce jour-là sera basé sur la couleur verte, qui est la couleur naturelle de la plante de henné. Généralement cette célébration sera maintenue dans le salon de la jeune fille, dans la décoration restera la même mais avec des petits plus. Optez pour des jolis rideaux blancs, celle-ci vont ajouter de la luminosité a la pièce. Décorer le coin ou la mariée va s’assoir. Utiliser des coussins ainsi qu’un couvert vert avec des broderies dorée. Préparer une table avec une nappe d’organza verte ainsi qu’un centre de table et des bougies. Ajouter des bourses remplies de plante de henné sèches, c’est une tradition marocaine, et orner les a l’aide de ruban.
Maintenant vient le grand jour. Généralement les mariages marocains sont maintenus dans la maison, dans le jardin d’une maison, dans un chapiteau ou dans ‘une salle de mariage. Cela dépendra de revenu de la famille. La décoration lors de ce jour est plutôt extravagante et chic. Généralement l’espace où le mariage sera maintenu, est décoré de rideau blanc et des rideaux d’une autre couleur tel que le violet ou le rose bebe. Les tables vont être couverte avec une nappe blanche avec un centre de bouquet de fleur. Les chaises seront décorées à l’aide de housse de chaise blanche aussi et avec un joli ruban d’une autre couleur pour casser le blanc. Inspirer vous des bouquets du centre de la table. Ensuite viens le trône. Le trône est très important dans un mariage marocain. Tous les invités voudront voir les mariés, donc ils vont être assise sur un trône bien décorer avec des coussins, un couvert, des strass et du brillant.
Après, la décoration de mariage chez les marocains dépends de la région, des coutumes et de tradition, mais la chose qui est la même est que les mariage marocain sont les meilleurs que ce soit en ambiance, en habits en décoration où en plats culinaires